Technologies
Live the experience on all your media

TEEMEW EVENT

Virtual Events Solution

Teemew Event allows you to organize virtual events (tradeshows, seminars) and bring together thousands of participants remotely.
 
Teemew is a technology imagined by Manzalab, Serious Game and virtual reality expert. Fruit of five years of development, Teemew reunite a set of interconnected technological bricks making it possible to set up quickly and on various media, training and communication applications.

SUPPORTS

The Teemew Solution is deployed on PC, MAC and virtual reality headsets.

TEEMEW EVENT - screenshot 1
TEEMEW EVENT - screenshot 2
TEEMEW EVENT - screenshot 3

USE CASE

Thanks to Teemew Event, events always happen, whatever the unforeseen.
 
- An international medical organisation is organizing a seminar. Doctors from all over the world attend remote conferences and learn about the latest research results.
- A telecom operator offers its new products and services at a corporate event, to its thousands of employees and partners across the globe.
- An international trade fair offers its exhibitors virtual stands, allowing them to welcome thousands of visitors from all over the world without having to travel.

FUNCTIONALITIES

Identification
Participants are invited to download the application and identify themselves. They thus access the virtual event.
 
Reception area
Participants create and customize their own avatars before entering the virtual forum. Thanks to a calendar, they can register for the various spaces available.
 
The hall
The hall allows all participants to navigate between the available stands and auditoriums.
 
Stand
Participants are teleported to a dedicated and personalized space. Each stand is led by a presenter. The floor is given to visitors who can then ask questions. Videos and presentations managed by the exhibitor are visible to all.
 
Auditorium
The Auditorium is hosted by one or more presenters who can speak and activate content.
Visitors may be given the floor to ask questions.
 
 
Navigation and calendar
Participants can freely visit the hall thanks to a simple and intuitive user interface.
Access to the various spaces can be organized using a calendar available before the event.

TAILOR-MADE OFFER

Your Teemew Event is unique. It embodies the values ​​and image of your company.
All the know-how of Manzalab gives birth to an environment and personalized content according to your wishes or those of your customers.

VIRTUAL REALITY

(VR)

Virtual reality is a technology that allows you to immerse people in digitally created artificial worlds. To some extent, it also makes it possible to interact with the space in which the learner develops. This can include motion capture or recording commands from a data glove or controller.

TECHNOLOGY TOOLS

The latest innovations have made it possible to democratize virtual reality, in particular with the PlayStation VR, HTC Vive, Oculus Quest, or Pimax 8K x.

VIRTUAL REALITY - screenshot 1
VIRTUAL REALITY - screenshot 2
VIRTUAL REALITY - screenshot 3

SHORT HISTORY

The first virtual reality experience was made in the 1950s with the Sensorama, a machine capable of reproducing a theater experience by arousing the viewer's senses. However, it was only in the 1980s that the first virtual reality headset was produced. The success of video games in the early 2000s contributed to the first tests in this area, such as Nintendo's Virtual Boy and the arcade simulator Sega VR-1.

USE IN THE MARKET

VR is currently enjoying some success thanks to the development of technologies that enable its use in the contexts of business (training or communication), medicine (awareness raising), home (play) and culture (“transportation” through time and space).

USE AT MANZALAB

At Manzalab, we use VR to make our experiences immersive and impactful, particularly in the field of communication and training.

 
For the National Museum of Natural History, we conducted an experiment called "Journey to the center of evolution" allowing the general public to discover the different species that inhabit our planet in an immersive and interactive way.

 
For example, with regard to training, we produced a serious game for Cdiscount to train store sales staff in concepts of interpersonal skills and know-how.

VIDEO 360°

Immersive video

360° video enables you to watch a film with total immersion. Viewers find themselves at the center of the scene and can look around as if in the real world. The bubble-shaped 360° camera captures the complete environment and displays it inside a helmet. 360° video can also be stereoscopic, in which case it creates a sensation of relief.

TECHNOLOGY TOOLS

The latest innovations have made it possible to move towards stereoscopic 360° video to create the dimension of relief. The best cameras are currently capable of filming in 8K and higher resolutions. The reproduction occurs via a VR headset or in Magic Window on a cellphone.

VIDEO 360° - screenshot 1
VIDEO 360° - screenshot 2
VIDEO 360° - screenshot 3

SHORT HISTORY

360° video capture first started in the 1990s. At that time, it was a DIY job involving multiple cameras mounted on a ring. The first professional high-definition camera (the 360 Nokia OZO) was released in 2015. In the same year, the compatibility of platforms like YouTube and Facebook with 360° video provided access to the general public in Magic Window on a cellphone. 


Then came professional cameras like the Insta360Pro or Kandao that are still used today.

USE IN THE MARKET

360° video (alone or mixed with 3D VR) is used in the contexts of business (training or communication), medicine (awareness raising), home (play) and culture (“transportation” through time and space). It allows you to immerse a maximum of people in a specific reality and place without needing to move them physically.

USE AT MANZALAB

At Manzalab, we use 360° video to make our experiences immersive and impactful, particularly in the field of communication and training.

 
For the National Museum of Natural History, we conducted a visit in stereoscopic 360° video allowing the general public to discover the different spaces of this magical location in an immersive and interactive way.

 
For FM Logistic, we shot films in 360° video that plunge the viewer into an interactive tour of the brand's warehouses. These videos were integrated into a global VR communication tool produced by Manzalab.

PHYGITAL

Phygital experience

Phygital combines online and offline environments by exploiting the best aspects of each space. The resulting whole creates a complete and even more satisfying customer experience. This type of device is distinguished by a multichannel orientation that offers consumers a much more fluid and intimate purchasing process.

TECHNOLOGY TOOLS

Phygital combines numerous and varied physical elements and digital tools: mobile applications, interactive surfaces, connected objects, VR or AR glasses.

PHYGITAL - screenshot 1
PHYGITAL - screenshot 2

SHORT HISTORY

The term 'phygital' was coined in 2013. At that time, it was a precursor term that announced the start of the consumer changes introduced by millennials. Each generation brings its own share of innovations and the nature of the customer experience evolves accordingly. Phygital takes its name from two marketing aspects. The physical or the human that's accompanied by digital aspects.

USE IN THE MARKET

The concept of phygital was naturally B2C oriented from its origin. It's therefore very popular with companies that want to present stores able to win over millennials. In view of the success of this type of device, the B2B world should already be devising phygital strategies.

At Manzalab, we support our customers in their transition to phygital for both B2B and B2C.


For example, for Servier laboratories we designed and conducted an unprecedented phygital interactive experience. It's an exciting and educational immersion that enables visitors to better understand the benefits of diabetes treatment.


For Simmons, we designed and produced a phygital experience integrating VR and deployed in stores. In order to experience the quality of their mattresses fully, the device enhanced the physical and emotional aspects of the product.

MOTION DESIGN

Animated films

Motion design involves multiple creative fields, such as writing, artistic direction, filming, design and animation in 2D or 3D vectors. It's multimedia and suitable for cellphones, tablets, VR or AR headsets, etc.

TECHNOLOGY TOOLS

Motion design involves multiple creative fields, such as writing, artistic direction, filming, design and animation in 2D or 3D vectors. It's multimedia and suitable for cellphones, tablets, VR or AR headsets, etc.

SHORT HISTORY

The first examples of motion design were created in the abstract films of Walther Ruttmann and Hans Richter in the 1920s. The term "motion design" was actually coined in the late 1950s by filmmaker John Whitney. At the same time, graphic designer Saul Bass introduced the process to the general public in film credits for Alfred Hitchcock in particular.

USE IN THE MARKET

Motion design enables you to create works from animated graphic elements, for fiction, advertising or institutional films, graphical interfaces for websites, virtual and augmented reality or even videogames. It allows you to enhance a product or explain a concept via video.

USE AT MANZALAB

At Manzalab, we use motion design to produce institutional teasers and films. Our graphic designers first produce the elements that are then animated by the motion designers.


For example, we conducted a series of MOOCs (Massive Open Online Courses) on addictions for the University of Paris Sud. These educational tools energize online training.

 
For the French Biodiversity Office, a series of short films raises public awareness about the key figures. Our animated film for the Claire Group fluidly expresses the communication, explanation and presentation of the company's lines of business.

AUGMENTED REALITY

(AR)

Augmented reality is a technology allowing digital elements (virtual objects, sound, images, text or interfaces) to be superimposed over the user's “real” field of vision.

Today, there are multiple models of AR glasses on the market, the best known of which are Magic Leap, Nreal Light and Hololens 2. Sales of AR glasses ares expected to rise to 22.8 million by 2022.

AUGMENTED REALITY - screenshot 1
AUGMENTED REALITY - screenshot 2
AUGMENTED REALITY - screenshot 3

SHORT HISTORY

The idea of superimposing visual elements appeared in the early 1900s but it was only in the 1970s that development programs really began to emerge. After the decisive turning point of the mass arrival of IT and computers in the 1990s, augmented reality has been booming since 2010.

USE IN THE MARKET

AR is experiencing a meteoric rise today thanks to its democratization by major entertainment industry players such as Snapchat, Instagram and Pokemon Go. Beyond this “social” use, AR is also a highly effective tool for training, sales, events and service. There is no shortage of examples, from the application by a major furniture manufacturer that makes it possible to try out furniture (life size) directly at home, to the “magic mirrors” used by luxury and beauty companies at points of sale, as well as applications allowing the real-time visualization of the visual result of any work.

USE AT MANZALAB

At Manzalab, we use AR to make our experiences even more immersive and impactful, in order to train, educate and raise awareness, both for the general public and professionals.


For example, we conducted an augmented reality experiment for Janssen laboratories that visually explains the characteristics of the HIV virus, its development, the various therapies offered and their direct effects on the virus to the general public.

Technologies
Vivez l’expérience sur tous vos supports

TEEMEW ACADEMY

(RV/VR)

Teemew Academy propose des salles de réunion virtuelles pour se retrouver, échanger, partager et co-créer à distance.
 
Teemew est une technologie imaginée par Manzalab, expert du Serious Game et de la réalité virtuelle. Fruit de cinq années de développement, Teemew réunit un ensemble de briques technologiques interconnectées permettant de mettre en place, rapidement et sur des supports variés, des applications de formation et de communication.

SUPPORTS

La solution Teemew se déploie sur tablette Android, iOS, sur PC et sur tous les casques de réalité virtuelle.

CAS D’USAGE

Teemew Academy abolit les distances et sublime la communication
Formation
Le géant de l’industrie énergétique TechnipFMC utilise Teemew Academy pour former les managers situés à divers endroits du globe.
Réunion
Grâce à Teemew Academy, Accenture a réuni son Comex en réalité virtuelle et à distance, pour la première fois dans l’histoire du grand groupe international.
Workshop
L’Oréal innove en organisant une séance de design thinking entre Paris et New York grâce à Teemew Academy

FONCTIONNALITÉS

Teemew Academy, une solution…


Eco-responsable : réunissez vos équipes en présentiel où qu’elles soient, sans déplacement
Adaptative : dimensionnée pour vos groupes de travail
Personnalisée : des salles et des avatars à votre image
A votre main : partagez vos présentations, photos, vidéos, objets 3D, films 360°
Sobre : moins de bande passante qu’une vidéo conférence
Clé en main : de l’achat du matériel au déploiement

OFFRE SUR-MESURE

Votre Teemew Academy est unique, il incarne les valeurs et l'image de votre entreprise.
Tout le savoir-faire de Manzalab donne naissance à des contenus virtuels, des environnements, des avatars, adaptés à tous vos besoins.

TEEMEW MOBILE

Rapid Learning

Teemew Mobile est une application gamifiée de micro-learning pour former, informer et motiver vos collaborateurs grâce à leur téléphone portable.
 
Teemew est une technologie imaginée par Manzalab, expert du Serious Game et de la réalité virtuelle. Fruit de cinq années de développement, Teemew réunit un ensemble de briques technologiques interconnectées permettant de mettre en place, rapidement et sur des supports variés, des applications de formation et de communication.

SUPPORTS

Teemew Mobile se déploie sur smartphone – Android ou iOS – que sur tablettes.

CAS D’USAGE

De grandes entreprises utilisent Teemew Mobile :
 
Product knowledge
SFR, opérateur français de télécommunications a déployé Teemew Mobile afin que ses forces de vente améliorent la connaissance de leurs produits.
Onboarding
UPS, la plus grande société de livraison de colis au monde, favorise l’onboarding de sa flotte logistique avec Teemew Mobile.
Incentive
Un grand groupe de cosmétiques accroît la motivation de ses beauty consultants réparties sur toute la France grâce à Teemew Mobile.

FONCTIONNALITÉS

Teemew, une solution…
Gamifiée : des quiz et des jeux pour ancrer les connaissances
Adaptative : de l’Intelligence artificielle pour proposer le bon contenu au bon apprenant

Rapide : un parcours quotidien de 5 à 10 minutes

Sociale : des classements et des outils d’animation live pour communiquer et fédérer

Performante : des statistiques pour suivre les progrès de vos collaborateurs


OFFRE SUR-MESURE

Votre Teemew Mobile est unique, il incarne les valeurs et l'image de votre entreprise.
Tout le savoir-faire de Manzalab donne naissance à des parcours, des jeux, des environnements adaptés à vos produits, à vos services, à vos équipes.
Un CSM*dédié vous aide à concevoir vos contenus, à déployer l’application auprès de vos collaborateurs, bref à imaginer un Teemew Mobile qui vous ressemble.

 

* CSM : Customer Succes Manager

Réalité Virtuelle

(RV/VR)

La réalité virtuelle est une technologie qui permet de plonger une personne dans un monde artificiel créé numériquement. Dans une certaine mesure, elle permet aussi d’interagir avec l’espace dans lequel on évolue. Cela peut passer par la capture de mouvement ou l’enregistrement de commandes à partir d’un gant de données ou d’une manette.

Outils Technologiques

Les dernières innovations ont permis de démocratiser la réalité virtuelle, notamment avec le PlayStation VR, le HTC Vive ou l’Oculus Quest, Pimax 8K x.

Réalité Virtuelle - screenshot 1
Réalité Virtuelle - screenshot 2
Réalité Virtuelle - screenshot 3

Brève Histoire

La première expérience de réalité virtuelle voit le jour dans les années 1950 avec le Sensorama, une machine capable de reproduire une expérience de théâtre en sollicitant les sens du spectateur. Cependant il faudra attendre les années 80 pour que le premier casque de réalité virtuelle voie le jour. Le succès des jeux vidéo à l’aube des années 2000 contribue aux premiers essais en la matière, comme le Virtual Boy de Nintendo ou le simulateur d’arcade Sega VR-1.

Utilisation dans le marché

La VR connaît aujourd’hui un certain succès grâce au développement des technologies qui en permettent l’utilisation dans le cadre professionnel (former ou communiquer), médical (sensibiliser), domestique (jouer) et culturel (« transporter » dans le temps et dans l’espace).

Utilisation chez Manzalab

Chez Manzalab nous utilisons la VR pour rendre nos expériences immersives et percutantes, notamment dans le domaine de la communication et de la formation.

Ainsi, nous avons réalisé pour le Museum National d'Histoire Naturelle une expérience appelée "Voyage au coeur de l'évolution" permettant au grand public de découvrir de façon immersive et interactive les différentes espèces qui peuplent notre planète.

En ce qui concerne la formation par exemple, nous avons réalisé pour Cdiscount un serious game pour former les forces de vente en magasin sur des notions de savoir-être et savoir-faire.

Vidéo 360°

Vidéo immersive

La vidéo 360° permet de voir un film en immersion totale. Le spectateur est au centre de la scène et il peut regarder autour de lui, comme dans la réalité. La caméra 360° en forme de bulle capture l’ensemble d’un environnement et le restitue dans un casque. La vidéo 360° peut également être stéréoscopique. Elle donne alors la sensation du relief.

Outils Technologiques

Les dernières innovations ont permis d’aller vers de la vidéo en 360° stéréoscopique pour apporter la dimension du relief. Actuellement les meilleures caméras sont capables de filmer en 8K et plus. La restitution se fait via un casque VR ou en Magic Window sur un mobile.

Vidéo 360° - screenshot 1
Vidéo 360° - screenshot 2
Vidéo 360° - screenshot 3

Brève Histoire

La captation en vidéo 360° débute dans les années 1990. C’est alors un bricolage de plusieurs caméras montées sur un anneau. La première caméra professionnelle haute définition (360 Nokia OZO) voit le jour en 2015. La même année, la compatibilité de plateformes comme Youtube et Facebook avec la vidéo 360° offre un accès pour le grand public en Magic Window avec un mobile.

Viennent ensuite les caméras professionnelles comme Insta360Pro ou Kandao encore utilisées à ce jour.

Utilisation dans le marché

La vidéo 360° (seule ou mêlée à la VR en 3D) est utilisée dans le cadre professionnel (former ou communiquer), médical (sensibiliser), domestique (jouer) et culturel (« transporter » dans le temps et dans l’espace). Elle permet d’immerger dans une réalité et un lieu donnés un maximum de personnes sans avoir à les déplacer physiquement.

Utilisation chez Manzalab

Chez Manzalab nous utilisons la vidéo en 360° pour rendre nos expériences immersives et percutantes, notamment dans le domaine de la communication et de la formation.

Ainsi, nous avons réalisé pour le Museum National d'Histoire Naturelle une visite en vidéo 360° stéréoscopique permettant au grand public de découvrir de façon immersive les différents espaces de ce lieu magique.

Pour FM Logistic, nous avons tourné en vidéo 360° des films plongeant le spectateur dans une visite interactive des entrepôts de la marque. Ces vidéos ont été intégrées dans un outil de communication globale en VR réalisé par Manzalab.

 

 

Télécharger le PDF

Phygital

Expérience Phygitale

Le phygital associe des environnements en ligne et hors ligne en prenant les meilleurs aspects de chaque espace. L’unité ainsi obtenue crée une expérience client complète et encore plus satisfaisante. Ce type de dispositif se distingue par une orientation multicanaux qui offre au consommateur un processus d’achat beaucoup plus fluide et familier.

Outils Technologiques

Le phygital combine des éléments physiques et des outils digitaux nombreux et variés : applications mobiles, surfaces interactives, objets connectés, lunettes de VR ou d’AR. 

Phygital - screenshot 1
Phygital - screenshot 2

Brève Histoire

Le terme phygital voit le jour en 2013. C’est alors un terme précurseur qui annonce les prémices des changements de consommation provoqués par les millenials. Chaque génération apportant son lot de nouveautés, la question de l’expérience client évolue en conséquence. Le phygital tire son nom de deux aspects marketing. Le physique ou l’humain qui s’accompagne d’aspects digitaux.

 

Utilisation dans le marché

Le concept du phygital est dès son origine naturellement orienté BtoC. Il est ainsi très prisé par les entreprises qui souhaitent proposer des stores aptes à conquérir les millenials. Devant le succès de ce type de dispositifs, le monde du BtoB doit déjà penser à des stratégies phygitales.

Utilisation chez Manzalab

Chez Manzalab, nous accompagnons nos clients dans leur passage au phygital aussi bien en BtoB qu’en BtoC.

Ainsi, nous avons conçu et réalisé pour les laboratoires Servier une expérience phygitale interactive inédite. Une immersion passionnante et pédagogique qui permet aux visiteurs de mieux appréhender les bienfaits du traitement contre le diabète.

Pour Simmons, nous avons imaginé et fabriqué une expérience phygitale intégrant de la VR, déployée en magasins. Afin de faire ressentir pleinement la qualité de leurs matelas, le dispositif a sublimé les composantes physiques et émotionnelles du produit.

Motion Design

Films d'animation

Le Motion Design est le principe d’utiliser le mouvement comme principal outil graphique et artistique pour créer une œuvre animée. Utilisé en complément de la vidéo traditionnelle, il s’avère très utile pour dynamiser un propos didactique avec des chiffres, des mots ou des symboles iconiques. La dimension sonore fait aussi partie du Motion design.

Outils Technologiques

Le Motion Design implique plusieurs domaines de création comme l'écriture, la direction artistique, le tournage, la conception et l'animation en vectoriel 2D ou 3D. Il est multi-supports, adapté aux mobiles, tablettes, casques VR ou AR…

Brève Histoire

C’est avec les films abstraits des années 1920 de Walther Ruttmann ou de Hans Richter que les premiers exemples de Motion Design voient le jour. L’expression « Motion Design » est créée à la fin des années 1950 par le cinéaste John Whitney. À la même époque, le graphiste Saul Bass fait découvrir le procédé au grand public à travers les génériques de films pour, notamment, Alfred Hitchcock.

Utilisation dans le marché

Le Motion design permet de réaliser des œuvres à partir d’éléments graphiques animés, pour les films de fiction, publicitaires ou institutionnels, les interfaces graphiques de pages web, la réalité virtuelle et la réalité augmentée ou encore le jeu vidéo. Il permet de valoriser un produit ou d’expliquer un concept via la vidéo.

Utilisation chez Manzalab

Chez Manzalab nous utilisons le motion Design pour la réalisation de teasers et de film institutionnels. Nos graphistes produisent les éléments qui sont ensuite animés par les Motion Designers.

Ainsi, nous avons réalisé une série de MOOCS (Massive Open Online Course), sur les addictions pour l’Université Paris Sud. Ces outils pédagogiques dynamisent la formation en ligne.

Pour l’Office Français de la Biodiversité, une série de films courts sensibilise le public à des chiffres clés. Notre film d’animation pour le Groupe Claire quant à lui, rend fluide la communication, l’explication et la présentation des métiers de l’entreprise.

Réalité Augmentée ou Augmented Reality

(RA/AR)

La réalité augmentée est une technologie permettant de superposer des éléments numériques (des objets virtuels, du son, des images, du texte ou des interfaces) au champ de vision « réel » de l’utilisateur.

Outils Technologiques

Aujourd’hui il existe plusieurs modèles de lunettes AR sur le marché, dont les plus connus sont Magic Leap, Nreal Light et Hololens 2. La vente de lunettes AR est censée atteindre les 22,8 M d’ici 2022.

Réalité Augmentée ou Augmented Reality - screenshot 1
Réalité Augmentée ou Augmented Reality - screenshot 2
Réalité Augmentée ou Augmented Reality - screenshot 3

Brève Histoire

Si l’idée de superposer des éléments visuels apparaît dès le début des années 1900, c’est à partir des années 70 que des programmes de développement ont réellement commencé à émerger. Après le tournant décisif que fut dans les années 90 l’arrivée massive de l’informatique et des ordinateurs, la Réalité Augmentée est en plein essor depuis 2010.

Utilisation dans le marché

L’AR connaît aujourd’hui cette ascension fulgurante grâce à la démocratisation opérée par de grands acteurs de l’industrie de l’entertainment, tels que Snapchat, Instagram ou Pokemon Go. Au-delà de cette utilisation « sociale », l’AR est un outil très efficace pour la formation, la vente, l’évènementiel ou le service. Les exemples ne manquent pas, de l’application d’un acteur majeur de l’ameublement permettant d’essayer les meubles (grandeur nature) directement chez soi, aux «  magic mirrors » utilisés par les acteurs du luxe et de la beauté en points de vente, en passant par les applications permettant de visualiser en temps réel le résultat visuel d’éventuels travaux.

Utilisation chez Manzalab

Chez Manzalab nous utilisons l’AR pour rendre nos expériences encore plus immersives et percutantes, pour former, éduquer et sensibiliser, aussi bien le grand public que les professionnels.

Ainsi, nous avons par exemple réalisé pour les laboratoires Janssen une expérience en réalité augmentée expliquant visuellement au grand public les caractéristiques du virus HIV, son développement, les différentes thérapies proposées et leurs effets directs sur le virus. 

 

 

Télécharger le PDF